Votre titre de site web

Et un sous-titre génial aussi

-20% sur les fruitiers racines nues de stock  



Promotion

Producteur de géraniums, d'annuelles, de pomponnettes


ECORCES PIN DES LANCES.

En vrac, en big bag et en sacs.

Prix compétitif

Texte Odoo et bloc d'image

Spécificité du paillis d'écorce de pin

Les écorces de pin ont un pH acide (4,5) et ne se décomposent pas rapidement.
Elles sont donc idéales pour pailler le pied des végétaux appréciant un sol plutôt acide comme les azalées, les rhododendrons, les hydrangéas ou d'ailleurs toutes les autres plantes de terre de bruyère.
Un paillage de 10 cm mettra plusieurs années à se décomposer, ce qui en fait une solution à la fois économique et pérenne.

Une fois installé, ce paillage ne s'envole pas, reste toujours bien en place sans toutefois bloquer l'eau ou les échanges gazeux car il est relativement aéré.

On lit très souvent que le paillis d'écorce ne convient pas à certaines plantes car il aurait pour réputation d'acidifier le sol trop fortement.
Des études menées ces dernières années tendent pourtant à prouver qu'il n'en serait rien.

 Ceci s'explique simplement par le 'pouvoir tampon' des sols c'est à dire le nombre d'ions en réserve sur un sol argilo-humique.
Ainsi, les sols très riches en humus, qu'ils soient argileux ou calcaires, bloquent les variations de pH.
Ces études ont donc prouvé que l'influence de l'écorce de pin était moindre, la seule baisse de pH observée concerne uniquement les sols ayant déjà une tendance acide.

Intérêt et utilisations du paillis d'écorce de pin


Comme nous l'avons vu, le paillis d'écorce assure une protection de très longue durée au pied des plantes car il résiste bien au vent et aux éléments.

Étalé en couche suffisamment épaisse, il permet de bloquer la pousse des herbes indésirables qui feraient autrement de la concurrence à vos plantes d’ornement.
Autre fonction et non des moindres, il évite l'évaporation et les arrosages seront donc moins soutenus.

Bien protégés, sous le paillis, les petits animaux opèrent un travail de l'ombre, rendant la terre meuble et fertile mais aussi très aérée.

Les végétaux ainsi paillés seront bien plus vigoureux et fleuriront plus abondamment, sans oublier que leurs racines seront en hiver, à l'abri du gel.